Pourquoi mettre l'accent sur les dons planifiés aujourd'hui?

older couple close-up smiling

Financement durable


Si vous êtes fatigué de mener un combat perpétuel pour générer des revenus, les dons planifiés offrent une occasion unique d'obtenir un financement durable. Un des principaux avantages d'un programme de dons planifiés, c'est qu'il constitue une des méthodes les plus rentables de générer des revenus pour votre organisme.

Une excellente source de fonds non affectés

Les dons planifiés sont une source de fonds non affectés qui viennent appuyer les coûts d'exploitation de base de votre organisme, un soutien difficile à obtenir par le biais de subventions institutionnelles ou gouvernementales.

Le transfert tant annoncé de la richesse entre les générations, sans nécessairement atteindre les 41 trillions prévus au cours des prochaines décennies en Amérique du Nord, est néanmoins en train de se produire. Des trillions de dollars vont changer de mains et être transmis à une nouvelle génération.

young girl in field

Dans la situation économique actuelle, il est particulièrement important de concentrer vos efforts sur les dons planifiés
Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour convertir les bonnes intentions en action. Même les organismes avec des programmes de collecte de fonds bien établis se tournent ou reviennent vers les dons planifiés.

En 2008, trois quarts des plus importants dons reçus par les organismes de bienfaisance provenaient de legs, alors que l'année précédente ces dons importants étaient effectués par des donateurs de leur vivant. (Chronicle of Philanthropy, « Philanthropy 50 ».)

Vous ne devez pas être un expert en dons planifiés — Pas besoin d'être un expert en fiducies résiduaires de bienfaisance ou en d'autres formes exotiques de dons planifiés pour démarrer un programme de dons planifiés. En fait, un bon programme de dons planifiés repose autant sur la communication et le marketing que sur l'aspect technique de la collecte de fonds.

Les dons planifiés exigent que vous transmettiez votre vision et votre passion à vos donateurs, qui à leur tour, feront un don important à partir de leurs actifs plutôt que de leurs revenus, ce qui est le fondement des dons planifiés.

Les outils de base dont vous aurez besoin pour suivre la formation

La seule chose dont vous avez besoin pour suivre la formation est une connexion internet et Flash. Vous pouvez choisir de suivre la formation au complet, ou tout simplement de choisir les modules qui vous intéressent.

Notre formation fonctionne sur la plate-forme libre Moodle, un véhicule d'enseignement utilisé par plus de 31 millions de personnes à travers le monde disponible en plus de 78 langues dans 208 pays.

Modifié le: Friday, 13 January 2012, 13:01